consultant en finance
Publié le - 445 hits -

Comment bien sécuriser les opérations Girardin à travers les SNC ?

Salle De Conférence, Salle De Réunion

Les opérations Girardin outremer ont besoin d’être parfaitement sécurisées afin de garantir la réduction d’impôt de l’investisseur : c’est le rôle du spécialiste en montage de dossier. Il se charge de plusieurs missions, dont la création de la société de portage – qui est une SNC ou une SAS – et autour de laquelle s’articulent l’ensemble des opérations.

Les SNC fonctionnent alors sur la base d’une comptabilité générale et auxiliaire, ainsi que d’un mode de gestion sur mesure de chaque contrat de location, de la garantie de recouvrement des loyers et de l’exécution des différentes démarches juridiques.

Pour rappel, les baux concernent ceux signés avec les différentes locataires comme suit :

  • une TPE ou une PME en phase de démarrage et basée en outremer pour le dispositif Girardin industriel, pour l’exploitation d’un matériel neuf et adapté à l’activité de l’entreprise
  • les ménages à revenus modestes pour le dispositif Girardin IS, pour la mise en location d’un immobilier neuf ou totalement rénové et qui sera un bien à usage de logement collectif

 

C’est à la SNC de définir tous les paramètres relatifs aux acquisitions afin de verrouiller ces baux pendant la durée de portage requise qui est de 5 ans.

Créé en 1994, le groupe Profina est un spécialiste reconnu des opérations Girardin outremer. Il fait profiter de son expertise ainsi que de ses garanties aux investisseurs qui ont avant tout pour principal objectif de défiscaliser de manière conséquente. C’est la filiale COFAG qui est son partenaire exclusif dans la gestion des SNC depuis 1996, compte tenu de ses riches expériences dans ce domaine, ainsi que de sa connaissance complète de la situation économique et sociale sur le plan local. À titre indicatif, la filiale COFAG gère plus de 2000 SNC à ce jour et 10 000 contrats locatifs en outremer, se rapportant à l’exploitation sous Girardin industriel.