financer un investissement locatif à crédit ?

En visitant le site d'une résidence service, vous êtes conquis et décidé de prendre part à l'aventure en investissant dans l'immobilier locatif. Mais où trouver les fonds pour financer son investissement ? Avec le taux d'emprunt qui a atteint un seuil historiquement bas, financer son investissement à crédit est pour la plupart des investisseurs le plus rentable. En effet, cela vous permet de bénéficier de l'effet de levier. De plus, financer à crédit un investissement permet de protéger sa famille en cas d'accident.

L'effet de levier

Avec le taux d'emprunt historiquement bas, investir dans l'immobilier locatif à crédit vous permet de profiter de l'effet de levier. Le rendement d'un investissement étant toujours au-dessus du taux d'emprunt, vous ne pouvez que gagner.

Le crédit vous permet de réduire vos impôts

Si vous optez pour la location vide, les intérêts de votre emprunt peuvent se déduire du loyer que vous percevez lorsque ce dernier est déclaré à la fiscalité. En faisant cela, vous réduisez considérablement votre base imposable, réduisant ainsi vos impôts sur vos revenus locatifs.

Si vous êtes en location meublée, vous pouvez bénéficier du statut de loueur meublé non professionnel ou LMNP. Ce qui implique que vos revenus locatifs seront catégorisés en tant que revenus BIC. En optant pour ce statut, vous réduisez aussi votre base imposable.

Protégez votre famille

Pour se souscrire à un crédit immobilier, il est obligatoire de prendre une offre d'assurance prêt immobilier. Cette assurance peut être celle que propose votre banque ou une autre enseigne proposant un taux plus attirant. Pourquoi faire ? En cas de décès ou une perte totale d'autonomie, c'est l'assurance qui doit se charger du remboursement de l'emprunt. Ainsi, votre famille est à l'abri de tout incident.

Alors, si vous avez un projet en tête, pensez à le financer à crédit, vous serez toujours gagnant.

Les dernières publications "consultant en finance"

consultant en finance