consultant en finance
Publié le - 1897 hits -

Le crédit n'est pas toujours la meilleure solution

Vous avez des dettes et vous n’avez qu’une envie, c’est de vous en débarrasser rapidement ? Vous avez envie d’investir dans l’achat d’un bien (immobilier, voiture, ordinateur…) ? Sachez que le crédit n’est pas toujours la meilleure solution pour résoudre vos problèmes ou réaliser vos rêves. Voici quelques solutions qui pourraient vous convenir.

Déterminer votre objectif

Vous êtes en quête d’un credit rapide ? Il convient de noter que le crédit n’est pas toujours la solution idéale et efficace qu’il vous faut. En effet, ne vous lancez pas bille en tête dans le crédit. Prenez le temps, avant même d’envisager de faire du crédit, de définir vos besoins et votre objectif. Pourquoi souhaitez-vous faire du crédit ? Est-ce vraiment un investissement utile et urgent ? En répondant à ces différentes questions, vous aurez déjà peut être la solution à vos problèmes.

Séparer les dépenses

Toutes les dépenses doivent être séparées ! C’est également une des solutions qui vous permettra de mieux gérer votre argent et ne plus avoir recours au crédit. Faites le tri entre celles qui sont indispensables (le loyer, la nourriture, les frais de scolarité des enfants…) et celles qui peuvent être réduites (frais de déplacements en voiture/taxi, achat d’une nouvelle télévision HD...).

Avoir « un matelas de sécurité »

En séparant toutes les dépenses dans votre foyer, vous verrez que vous aurez « un matelas de sécurité ». A chaque salaire mensuel, vous devez constituer une épargne dite précaution ou matelas de sécurité. Cela vous permettra de faire face aux imprévus comme la perte d’emploi, les réparations de la voiture, en cas d’hospitalisation, etc. Sans épargne de précaution, vous risquez de vous endetter encore plus.
Un dernier conseil et non des moindres, faites l’état complet de vos dettes. En tenant compte des dates de remboursement, vous pourrez facilement anticiper les imprévus.