consultant en finance
Publié le - 90 hits -

Les raison d'investir en immobilier locatif

L'investissement locatif par définition est le fait d’acheter un bien immobilier et de le revendre ou le louer. Le monde de l'investissement en crédit-bail immobilier est vaste et il existe de multiples solutions pour acheter un bien immobilier selon ses ambitions. Les sociétés de courtage immobilier sont en plein essor et il existe des milliers d'offres en ligne. La location d'un bien immobilier n'est pas seulement classique, mais a également une signification commerciale. Vous pouvez voir ici le moyen de financement qui vous produira un investissement rentable et d’autres avantages sur plusieurs plans.

Pourquoi investir dan l'immobilier locatif ?

Acheter des biens immobilier pour les mettre en location est un moyen efficace d'investissement. Ils sont de plus en plus nombreux ces investisseurs qui s'interessent à ce secteur. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens investissent dans l'immobilier loué :

  • Investir dans la retraite: les allocations familiales ont été réduites et les gens se rendent compte qu'ils ne peuvent pas compter sur eux-mêmes même pendant la retraite.
  • Investissement libre d'impôt: Il s'agit d'un cercle vertueux dont il est difficile de se débarrasser. Avantages de réduire les impôts à court terme, mais qui génère des impôts supplémentaires à moyen terme, ce qui vous rendra à nouveau libre d'impôt.
  • Investir pour augmenter les revenus: dans ce cas, ne pas recourir au crédit bancaire.
  • Capital d'investissement et de construction: Si vous avez la capacité d'endettement nécessaire à la réalisation du projet immobilier, il est recommandé de l'utiliser pour maximiser le résultat opérationnel.
  • Préparation des investissements pour l'héritage: laisser vos biens immobiliers à vos descendants.

Investir dans l’immobilier locatif commercial

L'immobilier commercial permet d'obtenir 3% à 8% des bénéfices. En revanche, le crédit-bail traditionnel atteint rarement une rentabilité aussi élevée. En principe, les locataires commerciaux ne changeront pas de logement chaque année. Les commerçants ont besoin de temps pour s'établir, se faire une réputation et développer leurs marques. Le cadre du crédit-bail commercial est faible et il offre plus d'avantages au propriétaire qu'au propriétaire. En fait, les baux commerciaux offrent plus de facilités pour expulser les locataires qui manquent à leurs obligations. En cas de dommages graves, des investissements diversifiés peuvent offrir une sécurité importante.