consultant en finance
Publié le - 2899 hits -

Un investissement intelligent : Les résidences étudiantes

Parmi les nombreuses possibilités d’investissement immobilier qui existent, il y a les résidences étudiantes. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des placements financiers réalisés dans ce type de résidence, rendez-vous sur estudis.fr. Vous comprendrez très vite qu’il s’agit bien d’un investissement intelligent.

Prix d’achat raisonnable

Si les résidences étudiantes connaissent un franc succès, c’est à cause notamment du prix d’achat des biens qui est très raisonnable. En effet, avec un budget généralement inférieur à 100 000 euros, vous pouvez faire un investissement intelligent et intéressant. Et ce faible ticket d’entrée permet d’acquérir un bien de tout confort.

Ce coût d’investissement attractif ne doit cependant pas vous faire perdre de vue les bons réflexes lorsqu’on fait un investissement immobilier. Vous devez par exemple prendre votre temps pour sélectionner une résidence étudiante bien située. À ce sujet, les logements qui se trouvent à proximité d’un campus réputé sont à privilégier.

On note en plus le fait que l’investissement en résidence étudiante permette de bénéficier d’une fiscalité avantageuse, dont notamment le remboursement de la TVA. En outre, vous pouvez mettre à profit les souplesses accordées par diverses lois d’investissement comme les statuts LMP et LMNP.

Un investissement intelligent pour gagner à coup sûr

Les résidences étudiantes sont parfaites pour réaliser un investissement immobilier intelligent. On en dit surtout du bien à cause du fait qu’on y gagne à coup sûr ! En fait, vous avez la garantie de faire un placement rentable à terme, car la demande au niveau des résidences étudiantes est plus forte que l’offre. Chaque année, c’est un grand nombre d’étudiants qui n’ont d’autre choix que de quitter le domicile familial pour poursuivre leurs études dans les facultés. Il se pose ainsi un épineux problème relatif au logement de ce beau monde. En investissant donc dans une résidence étudiante, vous trouverez un locataire plus vite que vous l’imaginer.