consultant en finance
Publié le - 1647 hits -

Investir en résidence étudiante

A chaque rentrée estudiantine, l’insuffisance des offres en logement étudiant par rapport à la demande, est plus que flagrante. Cela se ressent également sur le secteur de robert alday.Cela démontre toute l’importance de se lancer dans le marché immobilier.

Quelles sont les raisons poussant à se placer dans le milieu de la résidence estudiantine ?

La demande en logement estudiantin ne cesse pas d’augmenter. Ce n’est d’ailleurs, pas pour rien que les médias se focalisent sur ce sujet à chaque rentrée universitaire. L’offre est soit inexistante, inappropriée ou insuffisante. Les étudiants qui rentrent à l’université ne sont que trop conscients de ce problème. Il y a un réel déséquilibre au niveau de ce marché. D’autant plus que l’offre publique est également insuffisante. Et oui, le secteur des logements estudiantins, est très sensible. Et même si l’Etat a décidé de mettre en place un programme de construction de 40 000 logements, l’offre reste encore insuffisante. C’est dans ce contexte que la solution des résidences universitaires privées, trouve toute son importance. Et ce, bien au-delà même des solutions de logement en colocation et autres. Les résidences services estudiantines représentent aujourd’hui la formule la plus prisée aussi bien des parents que des étudiants. Cette formule commence même à gagner du terrain en engloutissant déjà à peu près 35 % du secteur. Les raisons de ce succès sont bien évidentes. La formule répond aux attentes des étudiants eux-mêmes ainsi qu’à celles de leurs parents. Les résidences estudiantines de service sont aujourd’hui non seulement des espaces de vie conviviaux, mais aussi des centres de partage. Cela fait que se placer dans ce secteur, revient à s’assurer un placement d’une grande pertinence.

On rappelle que le secteur des logements estudiantins, reste largement inexploité. Les perspectives d’avenir ainsi que la rentabilité de ce secteur, sont plus qu’évidentes. Avec un taux d’occupation estimé à environ 44 %, ce secteur est une véritable aubaine pour les investisseurs.